Pourquoi créer une page d’entreprise sur Facebook ?

Nul besoin d’être une grande multinationale pour développer sa présence sur Facebook. Les PME se rapprochent aujourd’hui de leur clientèle grâce aux pages d’entreprise (ou fan-page), gratuites, permettant à n’importe quelle entreprise de bien démarrer sa présence en ligne : le meilleur moyen pour garder le contact avec sa communauté et de gérer son image en ligne.

Facebook-page-entreprise

Faire vivre sa page permet tout d’abord de fidéliser sa clientèle. En publiant des nouvelles, des promotions, des évènements ou des offres d’emploi, vous vous adressez directement à tous les membres qui ont aimé votre page, déjà sensibles à vos produits et services. Ces derniers recevront alors une notification dans leur fil d’actualité. Plus le message sera “aimé” et commenté, plus celui-ci aura de chance d’apparaître en haut de page de nouvelles de vos fans.

Viralité de Facebook

La viralité de Facebook constitue en ce sens un atout de choix. En effet, lorsque vos membres réagissent à ce que vous avez publié, un message apparaît dans le fil d’activité des amis de ces membres, d’où l’intérêt de publier des contenus intéressants qui engageront vos membres à les partager. Il faut comprendre que vos messages peuvent être ainsi vus par un nombre impressionnant de membre.

Mais être sur Facebook n’est pas tout. Encore faut-il interargir avec votre communauté. La veille de votre page est nécessaire pour rester à l’écoute de votre communauté et réagir rapidement. Si le temps vous manque, pourquoi ne pas faire appel à un gestionnaire de communauté qui assurera votre présence active sur non seulement Facebook, mais Twitter et LinkedIn également?

Enfin, une page disposant d’assez de fans permet aussi de créer une riche base de données. Vous aurez accès à différentes informations telles que l’âge de vos fans, le sexe, la situation géographique, la langue parlée etc… Toutes ces données sont téléchargeables et vous permettront de mieux comprendre votre cible et, au besoin, d’adapter votre discours.

Si vous avez des questions concernant votre page Facebook ou encore cherché à augmentez votre communauté, n’hésitez pas à nous contacter.

On répond aussi sur Facebook ;)



genevieve

À propos de genevieve

Geneviève Héon est chargée de projets spécialisée en médias sociaux. Elle accompagne différentes entreprises (PME/TPE) dans la compréhension et la concrétisation de leurs objectifs d’affaires sur les réseaux sociaux. Je travaille chez Accès Web PME (Membre du groupe TVA), un acteur spécialisé dans la création de sites web et de services marketing en ligne.
Ce billet a été publié dans Réseaux sociaux.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués *

*

*